Chez Carla organise des excursions dans les meilleurs sites Touristiques à Dakar et à travers le Sénégal. Pour cela il vous faut faire une réservation au moins une semaine à l’avance.

île de Gorée

Goree Island

Située à 4 km au large de Dakar et à vingt minutes de trajet par la chaloupe , l’île de Gorée est un des endroits les plus attachants du Sénégal. Gorée est une île à l’atmosphère méditerranéenne.Il est classée patrimoine mondial de l’Humanité. Cette île sans voiture est magnifique avec ses maisons coloniales du 18ème siècle aux façades ocres, roses, jaunes et aux volets bleus et ses rues étroites colorées par les bougainvillées. De ce riche patrimoine historique beaucoup de musées et de monuments sont à visiter, la Maison des Esclaves, le Fort d’Estrées, le Musée de la Mer, le port, la mosquée et l’église Il faut voir la très émouvante Maison des Esclaves, dernière des esclaveries de Gorée construite par les Hollandais en 1676, entièrement restaurée en 1990 par l’association Gorée – Fraternité avec l’aide de l’UNESCO.

Réserve de Bandia

Senegal Natural park
La réserve privée de Bandia constitue un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d’Afrique, disparus parfois depuis des siècles, sous la pression démographique et le braconnage. Elle se situe à 65 km de Dakar et à 15 km de Saly-Portudal sur la route principale allant vers Mbour et la Casamance. La réserve de Bandia est une réserve privée située à 20 km de Mbour, 15 km de Saly et à 65 km de Dakar. Elle abrite, au coeur de ses 1000 hectares, de nombreux animaux dont certains furent réintroduits au Sénégal après y avoir disparu depuis longtemps : buffles, rhinocéros, crocodiles, girafes, autruches, grandes antilopes, gazelles, etc… la flore sénégalaise n’est pas en reste dans la réserve où l’on pourra aussi observer baobabs, caïlcédrats, eucalyptus, acacias…

Lac rose

Pink Lake
Le lac Retba, plus connu sous le nom de lac Rose, doit sa renommée à sa teinte qui vire du rose au mauve en fonction de l’intensité des rayons solaires, et également au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape. Se trouvant à environ 30 km au nord-est de la capitale, c’est un des sites les plus visités de la presqu’île du Cap-Vert. Le lac et ses environs sont un excellent terrain de jeu pour traverser les dunes en 4×4, moto, quad ou pour des promenades plus calme à cheval, en dromadaire ou à pied. Le lac Rose est un grand lagon peu profond, situé à quelques centaines de mètres de l’océan et entouré de dunes et de filaos. Il doit sa couleur à la présence de micro-organismes et à la forte concentration de minéraux.